jeudi 3 janvier 2013

Une bonne année 2013 !

Bonjour à tous, en ce beau 3 janvier 2013 ! Comme prévu, la fin du monde n'est pas arrivé, on doit tous continuer à travailler et préparer nos examens ! Mince alors !
J'aurais voulu faire un petit dessin pour l'occasion, mais malheureusement, mon ordi est à point si mort que dessiner même un petit chibi devient pour lui un défi de taille ! Et je n'ai point de scanner en ce moment. Hm.

Que nous apportera cette année 2013 ? Je ne sais pas. Il y a plusieurs choses que j'ai envie de faire, de terminer ou de reprendre.

Le Thème Challenge. Je ne l'ai point oublié. Vraiment. J'ai commencé à ne plus avoir le temps, puis je suis tombée dans le pire artblock de toute ma vie dont je souffre toujours. À ceci se rajoute également le fait que l'histoire a changé, et que la dernière illustration en date ("Love") n'est tout simplement plus du tout d'actualité, et je dois tout refaire ! En plus, comme mon histoire est surtout un roman, je quelque part perdu le goût de voir mes personnages dessinés, et de les dessiner moi-même ! J'ai envie de laisser au lecteur la liberté de s'imaginer les personnages comme ils veulent plutôt que de leur imposer mes dessins mal fait qui correspandent même pas à ce que je m'imagine ! Quand je recupère un nouveau ordinateur, je reprendrai tout de même ! Sisi, venez me botter le cul si je ne le fais pas ! >_<

Le site Geek-it. C'est un petit site que je monte avec des amis. Ca parle de toutes les facettes de la culture geek, surtout ceux qu'on a tendance à oublié. Au rendez-vous : des articles sur les jeux-vidéo, jeu-de-rôle papier, livres, BD, mangas, séries, films.... ! Des dossiers et des aides geekesques dans divers domaines, comme le dessin, votre propre univers jeu-de-rôle, scénario, etc ! Des curiosités, des petits fait divers ici et là qui sont drôles ou intéressants. Le site verra le jour cette année, et on a tous hâte de le voir enfin ! Le forum existe déjà, donc n'hésitez pas à nous rejoindre, on est une petite communauté toute gentille avec que 5 membres pour le moment, donc bon ! On part du principe qu'un geek est curieux et créatif, on a donc des forums où vous pouvez exposer vos créations en tout genre !

La Bambola. Ma petite BD a réussi à bien me débloquer mon artblock. Malheureusement, suite à examens et travail d'école, j'ai simplement pas réussi à la continuer ! :( Mais je ne l'oublie pas, même si je pleure le fait que je peux pas travailler sur les planches scannées à cause... de mon scanneur ! Je vais m'offrir un nouveau. Un beau. Une vrai scanneur.

La Vie Morte. Mon histoire. Mon univers. Mon roman. Cela avance très très bien ! Je suis vraiment contente ! Même si cela se complique de plus en plus, que je suis partie d'écrire des annexes explicatives pour que je m'y retrouve moi-même et que mes personnages me réservent des surprises plus étonnantes les une des autres. Ils me font cracher du sang, mais ce n'est pas grave, je les aime quand-même !

Bref, du pain sur la planche, quoi ! En avant vers 2013 et voir ce que cette année nous réserve ^^ Et pour terminer tout de même quelques dessins en vrac :


2 commentaires:

  1. Bonne année à toi aussi !

    À ce que je lis, beaucoup de choses XD
    Je suis curieuse de voir ce nouveau site autour des geeks XD

    Écrire et dessiner prend beaucoup de temps chacun. Mais tu veux vraiment ne plus dessiner de Mérésin et compagnie ? J'avoue que ça me surprends beaucoup O_o
    Peut-être est-ce tout simplement la forme de l'illustration qui te bloque. Dans le fond, de ce que j'ai cru comprendre, ta BD te pose moins de problème.
    En tout cas, je t'encourage à toujours gribouiller tes personnages, même si ce n'est pas pour faire des trucs finis et tout beaux, car gribouiller, ça donne beaucoup d'idée et de belles surprises pour une jolie histoire ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    juste un petit mot pour vous dire que j'aime énormément les dessins présentés sur votre blog ... oui, même ce gros monstre qui "ne fait pas peur" :)
    Bonne continuation, et bonne chance dans le choix de votre cursus (si ça n'est pas déjà fait).
    Sandra

    RépondreSupprimer