mardi 2 décembre 2014

C'est déjà (presque) la fin de l'année !

Et je ne l'ai même pas remarqué.
Donc c'est parti pour la mise au point annuelle avant que je n'oublie

Le temps passe si vite, des fois, que c'est presque effrayant ! Et je poste très peu sur ce blog… parce que… au fond je n'ai pas grand chose à dire. Ou je ne sais pas quoi dire. Peut-être que ça changera l'année prochaine. 
On verra ?

Un petit récapitulatif de places où vous pouvez avoir de mes nouvelles en plus de ce blog :

Tumblr - J'y poste vite fait bien fait des croquis, des images en cours de réalisation, etc. Il est donc mis à jour plutôt regulièrement (mais pas si souvent, j'imagine)

Le Couloir des mondes - Le site web consacré à mes projets. Il est (toujours) pas entièrement fini, car je n'ai toujours pas eu l'envie ou le temps d'ouvrir illustrator pour finaliser le logo… haha ! Mais il y a plein d'info dessus, et une petite partie blog pour causer de l'avancement des projets et causer de certains trucs que j'aime bien (mais pas trop, ça doit rester plutôt sobre pour un air plus "professionnel", genre j'vais pas parler de mes soucis de tous les jours, de mes let's play ou autre).

Que dire, sinon ?

Ah oui

Le theme challenge est toujours quelque chose qui m'intéresse beaucoup ! Après, il est absolument impossible que je le reprenne, voire recommence (car il y a qu'une seule image, omg), tant que je suis là où je suis. Avec un peu de chance je finis l'année prochaine, et je pourrais donc enfin m'en aller de cet endroit qui me zappe toute imagination et tout envie de création. Haha.

La Bambola est également toujours d'acutalité Sauf que… je n'ai vraiment vraiment pas le temps de la faire. Et il me faut pas mal beaucoup de temps dans la mesure que… la dernière BD date de mes 15 ans facile !

Je fais toujours des let's play, cependant, même si je les uploads à une irrégularité constante. En plus, comme mon ordinateur de travail est également celui qui gère la conversion des vidéos, et qu'il est occupé au moins 10h par jour avec photoshop en ce moment, ça va pas aller.

Donc, parlons de projets futurs ! Pour ceux que cela intéresse. Après tout, ce blog était fait à la base pour vous donner des nouvelles de ma vie, quand j'ai dû laisser les copains (pour finalement me rendre compte qu'il doit y avoir qu'une ou deux personnes qui prennent de mes nouvelles depuis le temps et que ce blog ne sert à rien :-/ )

Pour ceux qui s'en souvennent, j'ai commencé un formation de graphiste/illustrateur en Allemagne pour enchaîner sur des études d'art thérapie. En résumé : la formation est à chier. Et j'ai rarement vu un truc où on nous apprenait aussi mal (le prof de graphisme à passé six mois sous illustrator avec UNIQUEMENT la plume, sérieusement). Je n'ai pour ainsi dire, absolument rien appris du tout au cours de deux ans, mise à part la technique de l'aérographe (qui m'a coûté 3 reins à financer aussi).

Leur formation d'art-thérapie n'est que proposé en "un week-end par mois". Dans la mesure que c'est un endroit paumé, où il est IMPOSSIBLE de bouger sans voiture car les transports sont absolument abérrants. Je prends une heure pour aller au centre ville en bus ce qui prend… quinze minutes en voiture. Je suis plus rapidement dans la prochaine ville avec le train que dans le centre de ma propre ville ! Et dieu sait ce que c'est cool de pouvoir bouger si on veut un travail pour combler 29 jours de vide dans un mois…

Je me suis donc cherché des formations ailleurs, pour trouver que l'art-thérapie est généralement proposé à des gens avec au moins trois ans d'expérience professionnelle :-/ Je ne les ai pas, j'ai juste des études abadonnés à cause de maladie et une de (presque) fini. Et les endroits qui proposent autre chose m'intéressent moyennement (non, je ne vais pas encore une fois déménager au trou du cul du monde qui est à 10 minutes de toute vie, sans avoir le moyen d'y aller simplement en transports communs). Oh et souvent une limite d'âge assez conséquente aussi. Genre 28 ans. Ou plus. Bon ben, je commence à me faire vieille, mais je suis pas encore là.

Bref, j'ai donc cherché ailleurs ! Encore !
J'ai cru remarquer, au cours de ces deux ans depuis, qu'on m'a donc officiellement relâchée dans la nature avec ma fibromyalgie que j'aime toujours autant travailler sur des projets créatifs. J'ai aussi remarqué que ça me vide beaucoup de mon énergie. Voire toute mon énergie. En général, quand j'ai pu faire une commande, ou un projet quelconque, je n'avais plus la force pour faire autre chose. C'est très balot. Donc, illustrateur/graphiste indépendant (ou dépendant d'un patron, au fond osef), reviendra donc à être épuisée constamment et à ne plus avoir la force pour mes propres projets. Et c'est pas le but (car je tiens à mes projets.)

En février je vais aller à Orléans voir les portes ouvertes de l'université (et l'expo Ghibli à Paris, tant qu'à faire, hein). J'envisage une LEA anglais/japonais, parce que je crée la langue des Kurukas comme une grande, et que j'ai remarqué en me penchant sur les langues asiatiques qu'il y a assez de similarités. Ce qui m'a fait rire, dans la mesure que j'avais aucune idée de grammaire ou autre d'une quelconque langue asiatique avant. Bref, ça sera dans l'option très "je veux que toutes mes études me servent à enrichir l'univers des Kurukas". Et pour caser une année au Japon dans mon CV et ma vie, car ça serait une expérience très chouette qui enrichira beaucoup mon esprit, j'imagine.
Ce qui au fond n'est peut-être pas une si bonne idée. Je cause déjà cinq langues. J'en maîtrise un peu d'autres. Et mon anglais est déjà bon.

Dans la mesure que je ne peux pas faire de permis du tout, j'aimerai donc habiter dans un coin où les transport publiques fonctionnent, où, en tout cas, ou c'est pas trop dur d'aller à un point A à un point B. Ok, donc nous avons. Le japon. Un peu loin. Un peu au contraire de ce que je veux faire aussi. Je vais pas commencer à traduire 300 pages de romans en japonais. Ouf (mon but initiale est encore et toujours de trouver moyen de vivre de mon imagination).
Ah bah, la Suisse c'était cool quand j'y étais avant de tomber malade ! Les transports de rêve qu'ils avaient. Tu pouvais aller au fin fond d'un trou dans les montagnes avec une facilité déconcertante. En plus mes copains y sont. Ca, c'est ce que j'appelle une idée !
Hé, en plus la Suisse a des études intéressantes que j'aimerai bien faire : SID, spécialiste en informations documentaires. Donc le combo pack de bibliothéquaire, documentaliste, archivistes. Je pourrais travailler dans une bibliothèque, une librairie, des archives et toute entreprise qui gère des documents. C'est sympa ça ! Et me spécialiser dans des trucs (la restauration de livres, la restauration de livres, je prie que ça soit possible ! ).
Et en bibliothèquaire je pourrais accéder à un savoir illimité pour mes histoires. 
Manque de pot, les suisses ont voté un truc pas cool en février dernier pour les étrangers. Mais au moins ils ont refusé l'ecopop dernièrement. Donc je croise les doigts quand même (car faut pas croire, la suisse n'a rien contre les étrangers en général, SAUF les suisses alémanique perdus au fond de leur montagnes avec comme seul voisin leurs vaches. Tous les endroits où j'étais en suisse, les gens étaient super sympa et voir en mode "trop fière, notre pays et si bien qu'elle a décidé de venir habiter chez nous, WIN !")

Enfin bref, j'aimerai donc beaucoup faire mes études en Suisse. J'aurais fini à 30 ans. Mais bon. Je pourrais avoir un boulot qui m'intéresse beaucoup, travailler mes projets, et espérer équilibrer ça pour arriver à virer le boulot et vivre que de mes projets dans le cas idéal (laissez-moi rêver), et finir par faire cette foramtion d'art-thérapeute ! Combo-pack !

En attendant, je retourne pleurer dans mon coin perdu alors qu'il est, théoriquement, en plein centre de plein de choses (mais que je peux pas y aller, et que ça me dégoûte vous pouvez pas savoir !)

Et un petit WIP pour finir


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire