samedi 8 août 2015

Le petit récapitulatif du moment.

Oh oh oh, je vis, j'existe. Ma foi !

Donc quelques nouvelles, parce que j'avais envie de partager un peu ma vie :

En octobre je commence des nouvelles études. La Suisse n'a pas voulu de moi (hélas), donc je me suis tournée vers des universités. Je vais rester en allemagne, même pas si loin de là où je suis actuellement, mais bien plus proche de Cologne ! Je vais donc pouvoir aller admirer la cathédrale plus souvent (elle est tellement impressionnante, je l'adore !)
Je sais, j'avais dit que je voulais aller à Orléans. Ce n'est pas faux. Sauf que la date d'inscription était passée, du coup. De plus, la situation actuelle de la France me laisse méfiante, avec la surveillance de masse, hm.

Une photo fait par une amie quand on est allées visiter l'année dernière :)

Bref, je ne change pas totalement de voie malgré tout, les études sont similaires, voire mieux que celle que je voulais faire à Orléans. Donc je verrai bien ce que cela donne.

Sinon, j'ai eu l'immense honneur de travailler en tant que pigiste pour le volume 2 de la PlayStation Anthologie de l'édition Geeks-line avec une petite centaine de textes ! Et avec un peu de chance je vais également écrire quelques uns pour le volume 3. Je ne remercierai jamais assez Mathieu Manent pour m'avoir laissé cette chance. :)

Outre ça !

Les projets personnels

La Bambola ne sera plus d'actualité jusqu'à ce que j'ai retrouvé son storyboard que je cherche désespèrement depuis des mois. Peut-être que je le retrouverais avec le déménagement. U_U"

Le Couloir des mondes s'est vu étoffé d'une autre histoire intitulée Oséamune qui se déroule entièrement dans une seule ville. Le projet se concrétisise de plus en plus, je suis ravie. Cependant, comme toujours avec le Couloir des mondes, c'est très lent, et j'aimerai vraiment en faire quelque chose dont je suis satisfaite. Cela ne sera donc pas avant un moment que vous puissez vous mettre quelque chose de concret sous le nez. Cependant des premiers jets se trouvent sur mon fictionpress. Donc avis aux amateurs. Je suis ravie de chaque commentaire !
J'ai commencé plein d'illustrations et de dessins par contre. Comme je déménage bientôt et que je dois encore finir plein de choses avant, je n'ai cependant pas spécialement de temps à les avancer. Comme d'habitude, vous trouvez les wips et tout sur le tumblr

Mortelles divinités est dans sa phase de récriture, mais j'ai très peu de temps à lui consacrer en ce moment, hélas. Projet qui est toujours trop grand, et retravailler prend un temps monstre. Les romans, c'est vraiment un travail conséquent.

Pour me détendre entre les projets personnels trop ambitieux, et ma vie trop remplie de stress en ce moment, j'ai commencé un petit projet à part, dans un genre que je ne touche jamais. C'est vraiment très simple (pour mes standards), et cela serait une petite BD format A5 en un volume je pense, tout au plus. Cependant, il risque d'être légèrement NSFW, donc j'ai changé de pseudonyme pour l'occasion. Parce que bon, vu que j'illustre pour des enfants et tout… ça le ferait moyen qu'on tombe sur ça à partir de mon travail "pro", haha. Bon, il existe rien d'officiel pour le moment, donc c'est pas comme si vous rater grand chose. (puis, j'ai peur de pas avoir le temps de dessiner avec les études ;_;)

Voilà, cela sera tout pour le moment je pense.  ^^
Quand j'aurais une vie un peu plus "normale" je vais peut-être parler un peu plus en détails de mes projets ici et là :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire